Appel à candidature

Poste d'enseignant-chercheur

L’école polytechnique d’Agadir est une composante du groupe UNIVERSIAPOLIS. Créée en 2004, l’école est orientée principalement vers les sciences d’ingénierie technologique et industrielle, dispensant un programme d’enseignement supérieur en sciences de l’ingénieur. Elle se donne pour mission de former des ingénieurs préparés aux défis de la mondialisation et parfaitement intégrés dans leurs entreprises et organisations, au Maroc et à l’international.

Description du poste

L’activité de l’enseignant-chercheur se répartit entre l’enseignement et la recherche. L’enseignement est dispensé aux différents niveaux du supérieur (Cycle Préparatoire & Cycle Ingénieur). L’enseignant-chercheur sera chargé de publier régulièrement dans des revues universitaires de haut rang. Des moyens lui seront alloués pour mener ses recherches qui s’inscrivent dans les thématiques du centre de recherche de l’Université. Toutefois la personne recrutée doit être en mesure d’attirer des moyens externes pour développer la recherche. Il est également attendu que la personne s’implique dans les activités administratives de l’école.

Profil recherché

Le ou la candidat(e) doit avoir un doctorat/PhD en informatique, génie industriel, électronique, énergies, matériaux, logistique, mécanique, agro-alimentaire ou civil. Il ou elle doit avoir un solide dossier de publications, et une expérience de plus de 10 ans dans l'enseignement supérieur et/ou dans un laboratoire. Une expérience de recherche postdoctorale sera appréciée.

Localisation du poste

le poste est localisé sur le campus de l’Université Internationale d’Agadir, une structure dotée d’équipements universitaires modernes, de résidences pour les étudiants et d’aménagements pour le sport et les loisirs.

Adresse : Bab Al Madina, Qr Tilila, B.P. 8143, Agadir.

La rémunération

La rémunération est conforme aux standards internationaux.

Contact et renseignements

Formulaire de candidature

Pour postuler, merci de remplir le formulaire sur la page suivante :

Localisation : Campus Universiapolis, Agadir – Maroc

Tel : +212 5 28 23 34 34

ATTENTION ! La procédure de candidature se fait en ligne via la plateforme dédiée. Ne transmettez aucune donnée personnelle (photos d'identités, copie de diplômes, etc.) par mail. Si vous recevez une telle demande par mail, il s'agit probablement d'une tentative de phishing.